Présentation

Événements

Rapports

Galeries

Adhérez !

Contactez-nous

Espace média

Utilitaires

» Pokémon Tour 2007

» Coupe G4

- - - - - - - - - -



POKéMON TOUR NANTES
Posté le 07/01/2007 par Gauthier BOUCHET.
Samedi dernier s’est tenu la première étape du Pokémon Tour 2007, la grande tournée Pokémon organisé par Pokévénements, annexe événementielle du site Pokémon Island. Pour sa grande première, le Pokémon Tour 2007 s'est déplacé à Nantes, à la rencontre de près d'une cinquantaine de Pokéfans.
0 commentaire(s)
 

Ce samedi à NANTES.



Le Pokémon Tour Nantes s'est achevé il y a quelques heures. Il totalise 50 entrées, soit 15 de mois que l'édition 2006. Le City Championship Nantes s'est tenu avec 26 compétieurs (2006 : 25) en quatre rondes, et s'est conclu par un Top 2 en Masters et Senior Division. Du côté du tournoi de jeux vidéo, beaucoup de désistements, des 15 inscrits à l'orgine, seul 8 s'étant présentés (2006 : 17).


JUNIOR DIVISION


01/05 CARREEL, Simon (FRANCE)
02/05 PIEDLOUP, Erwann (FRANCE)
03/05 BESNARD, Alexis (FRANCE)
04/05 RAOUL, Steven (FRANCE)
05/05 LE BLOA, Ghislain (FRANCE)

SENIOR DIVISION


01/07 ROPERCH, Ludovic (FRANCE)
02/07 LECLERCQ, Hugo (FRANCE)
03/07 FAUCHER, Julien (FRANCE)
04/07 RAOUL, Jordan (FRANCE)
05/07 MARMORET, Samuel (FRANCE)
06/07 CAREEL, Lise (FRANCE)
07/07 LE MOUEL, David (FRANCE)

MASTERS DIVISION


01/14 GROS, Christophe (FRANCE)
02/14 ORECHWO, Jérôme (FRANCE)
03/14 DELAMBRE, Aurélien (FRANCE)
04/14 DELAMBRE, Adrien (FRANCE)
05/14 GARNIER, Fabien (FRANCE)
06/14 LENGRAND, Virginie (FRANCE)
07/14 HERIN, Tony (FRANCE)
08/14 LAMBS, Vivien (FRANCE)
09/14 DELHAUSSE, Laetitia (BELGIQUE)
10/14 ROPERCH, Didier (FRANCE)
11/14 BERTHELOT, Yannick (FRANCE)
12/14 PIEDLOUP, Alain (FRANCE)
13/14 VILLANUEVA, Hervé (FRANCE)
14/14 LE MOUËL, Sabrina (FRANCE)


01/08 LINDÉ, Maxime
02/08 VURPILLOT, Romain
03/08 LE MOUËL, Sabrina
04/08 VILLANUEVA, Hervé
05/08 LE DORÉ, Paco
06/08 BONIZEC, Anthony
07/08 LE BLOAN, Louis-Marie
08/08 BONNEAU, Yoran

PREMIÈRE RONDE


LINDÉ, Maxime vs BONNEAU, Yoran - LINDÉ vainqueur
VURPILLOT, Romain vs BONIZEC, Anthony - VURPILLOT vainqueur
VILLANUEVA, Hervé vs LE DORÉ, Paco - VILLANUEVA vainqueur
LE MOUËL, Sabrina vs LE BLOAN, Louis-Marie - LE MOUËL vainqueur

DEUXIÈME RONDE


LINDÉ, Maxime vs LE MOUËL, Sabrina - LINDÉ vainqueur
VURPILLOT, Romain vs VILLANUEVA, Hervé - VURPILLOT vainqueur

TROISIÈME RONDE


LINDÉ, Maxime vs VURPILLOT, Romain - LINDÉ vainqueur

RAPPORT : FABIEN GARNIER


PREMIÈRE RONDE : ORECHWO, Jérôme (L@tideck)
Jérôme a un départ disons correct, le mien n’est pas excellent. J’ai peu de chance sur le lancer de pièces mais malgré tout je pars bien. Mais il revient encore mieux et l’emporte, mon deck ayant manqué de ressources à la fin, et ses Latias delta et Latios delta n’ayant aucun coût de retraite.

0-1


Rétablissment prompt !

DEUXIÈME RONDE : LE MOUËL, Sabrina (random Eau)
Sabrina joue un random deck de type Eau, pas bien différent d'un starter classique. Elle débute, je n’ai donc aucune difficulté à m’imposer !

1-1

TROISIÈME RONDE : RAOUL, Jordan (random multicolore)
Aucun souvenir précis, un random avec plein de cartes différentes, c'est tout ce que je sais. Je devais être en état Pokémon Trance je suppose ! En tout cas, cet adversaire n'était pas en Masters Division comme moi, mais en Junior Division.

2-1

QUATRIÈME RONDE : ROPERCH DIDIER ( random Elecsprint/Deoxys ex)
Me voici contre celui qui sera le vainqueur en Senior Division (mais je ne le sais pas encore !). Mon deck sort normalement, son deck n’a pas de réelle stratégie, je l’emporte donc logiquement une nouvelle fois !

3-1

Un tournoi où je finis donc cinquième en Masters Division, avec trois victoires et une seule défaite, et où je n’atteins pas le Top 2 à cause de ma très mauvaise résistance. Malgré tout, l’ambiance était super, première étape du Pokémon Tour 2007 oblige ! Je grimpe encore de douze points au rating pour participer aux Pokémon trading card game World Championships 2007, je repasse donc premier joueur français seul en tête, et neuvième joueur au classement européen, bref je ne suis pas en trop mauvaise voie pour Waikaloa Village, nous verrons par la suite !

RAPPORT : AURÉLIEN BLÉRIOT



Loren, sauvagement agressée.

Arrivée sur place à 11 heures 45 ! Le City Championship Nantes avait commencé depuis 10 heures 40, moi, habitant la campagne profonde (on en sort avec le lancer de tronçonneuses, c'est vous dire !), je n’ai pu me rendre à l’endroit du tournoi que relativement tard, mais bon… Bref, locaux sympas, visibles depuis la route, grands (même trop… c‘est à dire 217 mètres carré pour presque 50 personnes). Le City Championship se déroulait vers la droite de la salle une fois rentré, le tournoi de jeux vidéo Pokémon vers la gauche, la Boutique Pokévénements quant à elle se situait un peu derrière, c'est-à-dire après avoir parcouru la petite allée et quelques mètres plus loin tout droit, en regardant la salle dans son étendue.


Aurélien Blériot, en vrai.

Bref, voici mon premier événement Pokémon en tant que membre du staff, mon premier événement tout court d'ailleurs, j'ai pu voir Gauthier (en vrai !), Loren, bien sûr, ainsi que quelques figures du jeu de cartes à collectionner Pokémon, dont Faboune, bref, un beau petit monde. Voilà, je connecte les trucs avec Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres (cinq bornes LCD 27 pouces !), je fais les réglages en mode GBA VS GBA, je flâne dans la salle… Ma sœur Pauline est déjà installé sur Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres, elle y joue, tant mieux.

Après la pause déjeuner débute le tournoi de jeux vidéo Pokémon. Il y eut un peu de retard du fait de l’installation de la PLV Pokémon Donjon Mystère, et cette vicieuse de bannière pas assez ou trop grande vantant les mérites de Pokémon Version Émeraude (et là, merci au mètre 88 de Gauthier !), mais ce n'était pas grave car les estimations nous faisaient peur. Trois joueurs contre Seize initialement prévus pour le tournoi de jeux vidéo Pokémon, d’après les pré-inscriptions enregistrées.


les lots principaux du tournoi de jeux vidéo

Ça craignait un peu, mais furent venus trois autres jeunes joueurs et deux candidats de dernière minute. Bon, huit concurrents, c'était déjà ça. Je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose niveau tactique. J'ai été trop optimiste... Disons qu'en fait, il y avait quelques Pokémon tactiques, mais aucune de leur combinaison ; de même, staller était un mot inconnu - pour raccourcir, disons que le seul enregistré était "sweeper", quoique, sans même aucune synergie dans l'équipe - autant vous dire que mes espérances ont été comblées !

PREMIÈRE RONDE


Dracolosse, casse lui la gueule !

MATCH : VURPILLOT, Romain vs BONIZEC, Anthony - VURPILLOT vainqueur
¤ Le premier gagne sur un match Dracaufeu vs Tyranocif, sur le PV unique restant à Tyranocif en fin de match, contre toute attente. Notons que la Cap. Spé de Tyranocif, Voile sable, handicapait toute son équipe, mais passons.


Un grain de sable dans l'oeil ?

MATCH : VILLANUEVA, Hervé vs LE DORÉ, Paco - VILLANUEVA vainqueur
¤ Ça ne faisait que d’échanger Jungko, Brasegali, Artikodin, Laggron, Tortank et Vacilys… jusqu'au temps du KO en masse. Ce sera Hervé qui s'en sortira. Notons le superbe Artikodin de Paco, Laser Glace associé à Blizzard !


Brasegali vs Dracolosse, forcément, ça chauffe.

MATCH : BONNEAU, Yoran vs LINDÉ, Maxime - LINDÉ vainqueur
¤ On a pu remarquer que les n00bs sont de plus en plus précoces, puisque, à peine onze ans et un mètre trente, on se serait cru dans Star Wars, L'attaque des clones. Équipes ternes et Lindé qualifié.

MATCH : LE BLOA, Louis-Marie vs LE MOUËL, Sabrina - LE MOUËL vainqueur
¤ Dernier match de cette première ronde, sans doute le plus amusant ! Le match des Pokémon N.50 (ou à peu de choses près), bref, on s'est bien amusé : aucune connaissance des faiblesses et résistances entre type, c'est par chance et avantage de niveau que Sabrina se qualifie.

DEUXIÈME RONDE


Hervé, éjecté du Colosseum !

MATCH : VURPILLOT, Romain vs VILLANUEVA, Hervé - VURPILLOT vainqueur
¤ C'était sans aucun doute le match plus impressionnant, peut-être parce qu'il y avait Drattak et Tyranocif, une certaine perfidie de Noctali, et aussi parce que la somme des niveaux de chacun des Pokémon en jeu amenaient à un total de 1200. Bref, agréable à regarder, Romain se qualifie en finale.


Des choix hautement stratégiques

MATCH : LE MOUËL, Sabrina vs LINDÉ, Maxime - LINDÉ vainqueur
¤ Maxime se qualifie sans difficulté particulière en finale. Notons quand même la présence de l'UltraBeamer Brouhabam N.75, aurait-il fallût qu'il y ait M. Mime, mais que nenni !

FINALE


Romain s'y voyait déjà !

MATCH : VURPILLOT, Romain vs LINDÉ, Maxime - MAXIME vainqueur
¤ Romain, favori du trophée du Pokémon Tour Nantes, s'est fait allumé proprement - remarque, trouvez la logique d’échanger son Pokémon pour mettre Tyranocif face à un Laggron. Bref, le gagnant de cette année, Maxime Lindé, a onze ans, et n'a daigné qu'on prenne une photo de lui avec le trophée du Pokémon Tour 2007 et le jeu Pokémon Donjon Mystère Équipe de secours Bleue !


Une équipe de oufs !


VOIR ÉGALEMENT...

¤ POKéMON TOUR NANTES : rapport asmodee.com
¤ CITY CHAMPIONSHIP NANTES : rapport Pokémon PE
 

Pseudo :
e-mail : (facultatif)
smileys : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying pikachu 


Après avoir poster un commentaire, nous vous conseillons de ne pas actualiser la news pour éviter tout flood, merci.

- - - - - - - - - -
- POSTER UN RAPPORT -
- - - - - - - - - -

(*) Uniquement les événements organisés par Pokévénements.